Translate

samedi 15 avril 2017

UE et Jordanie : partenaires pour la gouvernance démocratique

Prime Minister Mulki with EU Commissioner Hahn

La semaine dernière à Bruxelles, le commissaire européen Johannes Hahn et le Premier ministre jordanien, Hani Al-Mulki, ont signé un accord de financement d'un nouveau programme financé par l'UE en faveur de la gouvernance démocratique en Jordanie. 

Doté d'un budget de 17,6 millions d'euros, ce programme soutiendra le Parlement, le processus électoral, le système des partis politiques et la société civile.

À travers cette action, l'objectif de l'UE est d'accompagner la Jordanie dans son processus de réformes politiques visant à consolider la démocratie et de promouvoir l'inclusion dans les processus politiques et décisionnels, en mettant l'accent sur les femmes et les jeunes.

Le programme sera mis en œuvre conjointement avec la Chambre des représentants, la Commission électorale indépendante (CEI), le ministère des Affaires politiques et parlementaires, les partis politiques et les organisations de la société civile (OSC), ainsi qu'avec les citoyens impliqués dans la gouvernance démocratique.

Il contribuera au suivi des recommandations des Missions d'observation électorale (MOE) de l'UE déployées dans le pays en 2013 et 2016 en s'appuyant sur les projets antérieurs financés par l'UE dans ces domaines.

Pour en savoir plus 

Délégation de l’UE en Jordanie – Site internet

Aucun commentaire: