Translate

dimanche 9 avril 2017

Le projet « Famille et droits de l’enfant » de l’UE se termine après avoir apporté son soutien à des milliers d’enfants et de familles en Égypte

“Family & Child Rights” project closing conference

Le projet « Famille et droits de l’enfant » (Family & Child Rights – FCR) financé par l’UE en Égypte a tenu sa conférence de clôture la semaine dernière au Caire. 

Grâce à une subvention de l’UE de 2 millions d’euros, le projet a bénéficié directement à 5 000 enfants et à 2 000 familles.

Le FCR a été mis en œuvre par le Conseil national de l’enfance et de la maternité, en étroite collaboration avec d’importants partenaires nationaux et des organisations de la société civile. La création des « groupes de défense des droits de l’enfant » est une bonne pratique qui contribuera à la durabilité de ce projet. Dans le cadre de ces groupes, les filles et les garçons ont été formés pour agir comme des « ambassadeurs des droits de l’enfant ». Après avoir acquis une connaissance suffisante des droits de l’enfant, y compris des droits constitutionnels, ces enfants communiquent avec leurs pairs sur des questions importantes telles que la maltraitance des enfants, la mutilation génitale féminine (MGF), et les mariages précoces en plus des autres pratiques qui affectent leurs droits.

Par ailleurs, plus de 700 femmes et filles ont été formées pour créer leurs propres microentreprises. Ces femmes ont été dotées des compétences nécessaires pour assurer une meilleure vie à leurs enfants. 


Pour en savoir plus

EU Neighbours – Egypte

Aucun commentaire: