Basée à Marseille, la Maison méditerranéenne des métiers de la mode (MMMM) lance la cinquième édition de son concours franco-méditerranéen.
Les lauréats avec les experts du Mediterranean fashion prize 2014 (photo MMMM/G.Gilloux) |
Le Mediterranean Fashion Prize (MFP) "révèle, perfectionne et forme les talents de demain installés dans les pays du bassin méditerranéen." Ils seront dix lauréats à venir rejoindre les trente-et-un talents méditerranéens (dont onze Français) déjà détectés par le MFP.
Pour ce cru 2015, le MFP étend son champ d'action en passant de dix à dix-neuf pays. L'Albanie, l'Algérie, Chypre, la Croatie, l'Égypte, Malte, le Monténégro, Monaco et la Slovénie viennent ainsi rejoindre l'Espagne, la France, la Grèce, Israël, l'Italie, le Liban, le Maroc, le Portugal, la Tunisie et la Turquie.
La MMMM s'appuie sur les Instituts français et consulats de dix-neuf pays ainsi que sur vingt structures de mode et Aix-Marseille Université (AMU) pour diffuser cet appel à candidature et suivre les candidats.
La clôture du concours est prévu en mars 2015 avec une pré-sélection de vingt candidats. Puis en avril 2015, le jury déterminera les dix lauréats. Ils se retrouveront en juin 2015 lors de la manifestation Meet'in à Marseille pour se présenter puis débuteront leurs formations avec notamment du coaching personnalisé et de l'e-apprentissage jusqu'en décembre 2015.
En 2016, la MMMM proposera une Biennale méditerranéenne de la mode pour "célébrer toutes les identités créatives méditerranéennes".
Par Frédéric Dubessy - Source de l'article Econostruminfo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire