Cours de cuisine, jeux pour apprendre à trier les déchets, démonstration de panneaux solaires photovoltaïques et dégustation de produits laitiers typiques : une journée complète d’activités sous le signe de l’apprentissage et du divertissement sera offerte aux plus jeunes et à leurs parents le 27 février dans la ville d’Alexandrie en Egypte, par quatre projets financés dans le cadre du programme de coopération transfrontalière dans le Bassin Méditerranéen.
L’évènement - intitulé "Alexandrie en action ! Pour un style de vie plus vert et durable…vraiment méditerranéen", organisé conjointement par les projets FOSTEr in MED, GMI, LACTIMED et MedDiet, vise à sensibiliser les familles aux pratiques et comportements durables en matière d’efficacité énergétique, réutilisation des déchets et habitudes alimentaires.
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée.
Pour en savoir plus
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire