Translate

dimanche 21 août 2016

Aix-en-Provence : "osez le féminisme" organise le premier Summer Camp Euromed

Sur quatre jours, 150 féministes des deux rives de la Méditerranée se sont réunies, objectifs : faire avancer l'égalité entre les hommes et les femmes et promouvoir les droits des femmes. Au programme : ateliers, débats, rencontres

AliceDes-OLF-FB (2)



Les 20 et 21 août 2016, Osez le féminisme ! organisera à Aix-en-Provence son premier Summer Camp ! Ce Summer Camp vise à rassembler des féministes d’organisations européennes et méditerranéennes engagées sur les droits des femmes afin de transmettre des techniques de plaidoyer, de créer des outils et d’œuvrer ensemble à l’élaboration d’outils concrets et pertinents de combat contre les inégalités entre les femmes et les hommes. 
150 féministes venues des deux rives de la méditerranée réunies pendant 4 jours à Aix-en-Provence © Photo Jean-Manuel Bertrand
Pendant 2 jours, 150 femmes vont donc se retrouver pour se rencontrer, débattre, échanger et réfléchir ensemble aux moyens de faire avancer les droits des femmes et l'égalité dans la société. Au programme : ateliers de débat, rencontres, projections ou encore plénières autour de l’égalité femmes – hommes. A la suite du Summer Camp, nous lancerons une série de revendications et d'actions via une plateforme d'actions communes !

Origine du projet

Cette initiative est née d'un constat, celui qu’en Europe comme sur l’autre rive de la Méditerranée, les femmes sont victimes de discriminations, de violences, de restrictions de libertés... L’objectif du Summer Camp est d’outiller les activistes pour les droits des femmes des deux rives de la Méditerranée, et de nous mettre en action toutes ensemble pour influer sur leurs décideuses et décideurs.

A quoi servira l'argent collecté ?

Si vous ne pouvez pas vous libérer pour ce week-end, vous pouvez tout de même soutenir cette belle initiative. Nous avons besoin d'argent pour faciliter la venue de féministes européennes et méditerranéennes (transports, hébergement, repas...). Les droits des femmes comme la solidarité internationale ont besoin de soutien pour avancer !

Notre équipe

Le projet est mené par l'équipe d'Osez le Féminisme !, des militantes bénévoles qui s'engagent au quotidien pour l'égalité femmes - hommes.


Voir Reportage Jean-Manuel Bertrand et Gaëlle Carra



"Osez le féminisme" à Aix-en-Provence

Un summer Camp à Aix pour réunir pendant 3 jours, jusqu'à lundi, 150 militantes féministes des deux rives de la méditerrannée. Osez le féminisme fait un constat amer , les femmes sont à la fois victimes et coupables aux yeux de la société, victimes de violences de discriminations et d'inegalités . Interviews : Raphaelle Rémy-Leleu "Osez le féminisme ", Olfa Mohammed Militante tunisienne et Marie Allibert Porte-parole " Osez le féminisme"
Source de l'article Helloasso

Aucun commentaire: