Translate

mercredi 10 août 2016

Neuf études sélectionnées pour un financement dans le cadre du deuxième tour d’un concours interne du FEMISE


Le Forum euro-méditerranéen des instituts de sciences économiques (FEMISE), financé par l’UE, a sélectionné 9 propositions pour un financement de recherches sur 15 propositions reçues, dans le cadre du concours de cette année sur le thème « Gérer la transition dans les pays du Sud de la Méditerranée ».

Les neuf propositions sélectionnées incluent 16 affiliés FEMISE de 11 pays euro-méditerranéens différents (4 du Nord et 7 du Sud) et avec la participation de plus de 35 chercheurs de la Méditerranée.
 
Les propositions sélectionnées bénéficieront d’un financement pour mener des recherches dans le cadre du contrat FEMISE-Commission européenne intitulé « Soutien à la recherche, aux études et dialogues économiques du partenariat euro-méditerranéen » (Support to economic research, studies and dialogue of the Euro-Mediterranean Partnership).
 
Le FEMISE est un projet financé par l’UE qui entend contribuer au renforcement du dialogue sur les questions économiques et financières du partenariat euro-méditerranéen, dans le cadre de la politique européenne de voisinage et de l’Union pour la Méditerranée. Plus spécifiquement, le projet cherche à améliorer la connaissance des enjeux prioritaires dans les domaines économiques et sociaux et de leurs répercussions sur leurs partenaires méditerranéens dans le cadre de la mise en œuvre des accords d'association et des plans d'action avec l'UE. 
 
Pour en savoir plus
FEMISE – Site internet

Aucun commentaire: