Translate

dimanche 14 août 2016

Création d'une société commune Algéro-italienne pour la fabrication d'hélicoptères

Le ministère de la défense nationale, a annoncé via un communiqué de presse la signature hier d’un protocole d’accord de partenariat industriel et commercial, avec le groupe LEONARDO-FINMECCANICA SPA/Italie, portant production d’hélicoptères de marque AgustaWestland sur le site d’Aïn Arnat, wilaya de Sétif.

DFM11042016_2

Cette nouvelle usine vise à redynamiser l’industrie nationale, et le développement des fabrications militaires afin de contribuer au progrès national, peut-on lire sur le communiqué.

Les parties à ce protocole ont convenu dès cette année de créer une société commune Algéro-italienne dédiée à la fabrication d’hélicoptères légers et moyens sur le site industriel d’Aïn Arnat.

Il est fixé à cette société, dès les premières années et après construction des installations, l’objectif majeur de produire trois types d’hélicoptère légers et moyens pour divers usages, parmi lesquels le transport de personnels et de cargaisons, l’évacuation sanitaire, la surveillance et le contrôle.

Cette société bénéficiera dès son lancement d’un réseau de distribution local et à l’international, et d’un service après-vente incluant l’ensemble des échelons de réparation.

Il convient de souligner que cette société disposera, en dernier lieu, d’un appareil de formation et de qualification pour ses propres besoins et ceux des clients.

De surcroît, ce programme industriel est à même de soutenir, au niveau national, le développement des activités de haute technologie dans les domaines de matériaux composites, de mécanique de précision, de l’électronique et de l’optoélectronique.

Source de l'article Hufpostmaghreb

Aucun commentaire: