Translate

dimanche 7 août 2016

Algérie : Le projet européen ‘Patrimoine’ démarre une série de formations sur la réhabilitation du vieux bâti


Une série de formations sur la réhabilitation du vieux bâti a été lancée an Algérie au bénéfice de formateurs professionnels du secteur (architectes, ingénieurs civils, attachés de restauration, etc) dans le cadre du programme bilatéral d'appui à la protection et valorisation du patrimoine culturel en Algérie "PATRIMOINE", cofinancé par l'Union européenne.
 
Les formations se sont déroulées en 12 modules sur des sites situés à Oran et Alger. Ils se poursuivront jusqu'en décembre 2017. La démarche pédagogique choisie est innovante car la formation alternera des cours théoriques et pratiques sur divers chantiers de restauration physique de monuments ou de vieux bâtis. 
 
L’objectif général du programme PATRIMOINE est d’accompagner la prise en compte du patrimoine culturel comme outil de développement économique et humain de l’Algérie et de contribuer à son identification, sa protection et sa mise en valeur. C’est aussi de renforcer les capacités dans le secteur au niveau central et local et d’apporter un soutien technique)
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Algérie – site web
EU Neighbourhood Info Centre – Algérie

Aucun commentaire: