Translate

dimanche 28 août 2016

Égypte : des experts de l’UE partagent leur expérience avec des membres du personnel de la justice



Dans le cadre du projet « Soutien à la modernisation de l’administration de la justice » (SMAJ), financé par l’UE, des experts européens ont partagé leur expérience avec les membres du Centre national égyptien pour les études judiciaires (NCJS) et du Centre d’information judiciaire (JIC).
 
Au cours d’un atelier organisé dans les locaux du NCJS, les experts ont discuté du renforcement des capacités d’apprentissage en ligne et de sa mise en œuvre en Égypte. Deux experts, représentant les écoles nationales française et espagnole de magistrats, ont présenté en détail l’approche stratégique en ligne adoptée par leur pays respectif. Le public a ensuite contribué activement à la définition de domaines/cours provisoires pour les programmes de formation initiale et continue qui pourraient être dispensés en ligne.
 
L’UE a alloué neuf millions d’euros au projet SMAJ qui vise à soutenir le ministère égyptien de la Justice et les organismes institutionnels connexes. Le projet, qui durera jusqu’en décembre 2018, continue de soutenir le renforcement des capacités d’apprentissage en ligne en Égypte. D’autres activités, notamment de nouveaux ateliers fondés sur l’échange de connaissances et de savoir-faire de pair à pair, sont prévues dans les prochains mois. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Egypte
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook 

Aucun commentaire: