Translate

mercredi 10 août 2016

Appel à propositions : Appel de l'AFAC pour la musique et les domaines de la recherche, de la formation et des événements régionaux

Dans le cadre de son programme général de subventions pour 2016, le Fonds arabe pour les Arts et la Culture (AFAC) a lancé deux appels concernant la musique et les domaines dits "RTR" (recherche, formation et événements régionaux).

Appel à propositions : Appel de l’AFAC pour la musique et les domaines de la recherche, de la formation et des événements régionaux

L’appel RTR est ouvert à des projets dans tous les domaines de la production culturelle. Il est généralement destiné à soutenir la recherche, la formation et les ateliers artistiques et culturels, ainsi que des événements régionaux tels que des festivals, des concours et des collaborations interculturelles.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

21 subventions RTR ont été attribuées en 2015. Parmi les lauréats figuraient notamment l’atelier d’écriture de scénarios Sud Ecritures, une conférence dédiée à l’art contemporain et la troisième édition du Festival syrien du film mobile.

La subvention pour la musique est destinée à tous les types de compositions et de productions musicales issues du monde arabe, comprenant le classique, le tarab, la musique folk arabe, le hip hop, le reggae, le jazz, la fusion, l’électro et la musique alternative arabe. La subvention s’applique également aux archives musicales, à la recherche, aux ateliers, aux spectacles et aux festivals au niveau local, inter-arabe ou interculturel. Cette subvention pour la musique permet à l’AFAC de financer la production musicale ainsi que des conservatoires, des collaborations, des spectacles, des enregistrements d’albums et d’autres projets musicaux.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici

20 subventions pour la musique ont été attribuées par l’AFAC en 2015, notamment à VISA for Music, un événement dédié aux musiques d’Afrique et du Moyen-Orient ; à Tasswera, un album de l’artiste tunisienne Hela Belhadj Ali ; et à une initiative de l’Ensemble de musique contemporaine égyptien.

Les appels sont ouverts aux Arabes vivant dans la région arabe ou dans la diaspora ainsi qu’aux institutions locales, régionales ou internationales dont les projets sont liés à la culture arabe contemporaine.

Les candidatures doivent être soumises en ligne, au plus tard le 1er septembre 2016.

Les résultats seront annoncés le 21 novembre 2016.

Pour postuler, veuillez cliquer ici afin de vous connecter avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Une fois connecté(e), vous serez dirigé(e) vers le formulaire de candidature. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un ici

Les demandes peuvent être soumises en arabe ou en anglais.

Merci de prendre connaissance du règlement du programme, du processus d’évaluation et de la FAQ avant de soumettre votre demande.

Pour plus d’informations sur cet appel à propositions, veuillez cliquer ici

Contenu élaboré en collaboration avec Cineuropa

Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: