Translate

dimanche 14 août 2016

Budapest-Alger : la première ligne entre le Maghreb et l’Europe centrale

Une ligne aérienne ouvrira au mois de septembre entre les capitales hongroise et algérienne.

Résultat de recherche d'images pour "air algérie a330"Aussi surprenant que cela puisse paraître, il s’agira de l’unique liaison aérienne entre le Maghreb et l’Europe centrale. Le vol de 1 800 kilomètres Budapest-Alger sera effectué par la compagnie Air Algérie en 2h30 deux fois par semaine.

« Je suis confiante que ce vol sera une réussite parce que je sais que dans le domaine économique, nous avons beaucoup à faire ensemble, nous construisons sur un héritage positif avec des experts hongrois qui travaillent en Algérie, des étudiants algériens en Hongrie, dont beaucoup sont de hauts cadres, en plus des échanges culturels. Le vol va être un moyen de multiplier les communications et renforcer le dialogue », a déclaré Helga Katalin Printz, ambassadeur de Hongrie en Algérie, lors d’un déjeuner de presse organisé à la Résidence de Hongrie.

Dans un article intitulé « La Hongrie s’ouvre aux Algériens », le journal El Watan vante les qualités culinaires et thermales de Budapest et se réjouit de ce que « la Hongrie est un pays très accueillant et amical, qui propose toute une gamme de produits touristiques pour les familles, les individuels, le tourisme de santé et de bien-être ».

Le voisin marocain aussi lorgne sur les débouchés des marchés d’Europe centrale. L’ouverture d’une ligne entre Budapest et Casablanca est envisagée par le ministère du tourisme marocain, rapporte le site internet du journal L’Opinion. Budapest pourrait donc bien devenir pour les pays du Maghreb le principal hub et la porte d’entrée de l’Europe centrale.

Source de l'article Hulala

Aucun commentaire: