Mohammad Issa, un jeune entrepreneur de 23 ans originaire de Saïda, au Liban, et membre du groupe de travail NET-MED Jeunesse au Liban a participé en tant que conférencier à la Journée mondiale des compétences des jeunes 2016 organisée par l’UNESCO-UNEVOC au Campus des Nations Unies à Bonn, en Allemagne.
L’événement, qui a réuni 50 jeunes et différentes parties prenantes, coïncidait avec le lancement de la nouvelle stratégie de l’UNESCO pour l’enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) pour 2016-2021.
Mohammad est le fondateur d’Inveeno, une start-up qui conçoit et développe des kits de matériel et de logiciels intelligents qui permettent l’utilisation et la création de projets technologiques et électroniques. Il a partagé son histoire et ses expériences avec les participants. « Le simple fait d’être un jeune homme représentant NET-MED Jeunesse et de faire partie du lancement de la nouvelle stratégie de l’EFTP est certainement une grande chose pour moi », a déclaré Mohammad. « Il est tout simplement génial de voir comment l’UNESCO nous amène, nous les jeunes, à prendre part aux processus décisionnels et à ce type d’événements. »
NET-MED Jeunesse vise à améliorer la participation effective des jeunes pour l’inclusion de leurs priorités dans la législation et la planification nationale dans les pays partenaires du sud de la Méditerranée.
L'objectif spécifique du programme est de renforcer les capacités des organisations de jeunesse dans les pays de la PEV du Sud et de soutenir leur mise en réseau afin de réduire la fragmentation des efforts et d'exploiter le potentiel collectif des jeunes dans la réalisation de la transition démocratique vers la citoyenneté active, la participation politique et l'inclusion sociale.
Pour en savoir plus
NET-MED jeunesse – Fiche
EU Neighbourhood Info Centre - Jeunesse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire