Translate

dimanche 7 août 2016

Forum méditerranéen 2016 de la Fondation Anna Lindh : les inscriptions sont désormais ouvertes

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour participer en tant que délégué international au Forum méditerranéen 2016 de la Fondation Anna Lindh, qui aura lieu les 24 et 25 octobre 2016 à La Valette, à Malte. 

Il s’agit du plus grand rassemblement de la société civile dans la région et de l’événement le plus influent de son genre en matière de dialogue interculturel.
 
Le Forum de cette année vise à accélérer et à intensifier l’impact et la portée de l’action interculturelle pour lutter contre les forces qui alimentent la polarisation et l’extrémisme. Le Forum relie un réseau régional unique de praticiens, de décideurs, de médias et de donateurs internationaux, réunis pour engendrer ensemble un changement réel et durable face aux problèmes les plus urgents de la région de la Méditerranée, de l’impact d’une crise des réfugiés et du changement climatique au chômage des jeunes et à la radicalisation.
 
Pendant deux jours, les participants prendront part à des tables rondes sur des thèmes qui se rapportent au potentiel de la prochaine génération de leaders interculturels, au rôle des villes dans le dialogue interculturel, aux nouvelles possibilités de dialogue liées à l’accroissement de la mobilité humaine, au soutien accru en faveur du développement d’entreprises créatives, aux voix des jeunes dans l’action, au pouvoir des médias dans la compréhension interculturelle, à la mise en contact des jeunes leaders dans la région euro-méditerranéenne, au rôle des femmes dans la promotion du dialogue, ainsi qu’à l’importance de la traduction de la créativité artistique pour combler les lacunes dans la compréhension mutuelle.
 
La Fondation Anna Lindh assurera la couverture des coûts sur le site du Forum pour les participants sélectionnés dans le cadre de cet appel. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 août (17 heures, heure d’Égypte – GMT+2).
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, au travers d'un réseau de plus de 3.000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (10 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros) 
 
Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités 
Fondation Anna Lindh – site internet 
Fondation Anna Lindh sur TwitterFacebookYouTube ,Flickr 
 

Aucun commentaire: