Translate

dimanche 28 août 2016

L'UE entretient des relations régulières avec Euromed dont des membres présents en Algérie

La Vice-présidente de la Commission européenne et Haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères, Fédérica Moghreni, a affirmé que le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) et la Délégation de l'UE en Algérie entretiennent des relations régulières avec le Réseau Euromed des Droits de l'homme et plus particulièrement avec certains de ses membres présents en Algérie.

L'UE entretient des relations régulières avec Euromed dont des membres présents en AlgérieLa déclaration de Mme Moghreni intervient en réponse a des eurodéputés qui soulevaient des difficultés administratives et lenteurs bureaucratiques pour l'accès du Réseau euro-méditerranéen des Droits de l'homme au territoire algérien.

"Le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) et la Délégation de l'UE en Algérie entretiennent des relations régulières avec le Réseau Euromed des Droits de l'homme et plus particulièrement avec certains de ces membres présents en Algérie. Jusqu'à présent, le Réseau n'a pas porté à l'attention ni du SEAE ni de la Délégation de l'UE les difficultés mentionnées dans la question" a précisé Mme Moghreni.

Le REMDH, qui représente plus de 80 organisations de défense des Droits de l'homme dans 30 pays de la région euro-méditerranéenne, a publié le 23 mai dernier un communiqué sur son site, dans lequel "il regrette de ne pas avoir pu accéder aux camps de réfugiés sahraouis à Tindouf, en Algérie".

Source de l'article APS

Aucun commentaire: