Translate

mercredi 10 août 2016

MedCOP Climat 2016 : l’UpM favorise l’émergence d’initiatives concrètes pour un agenda méditerranéen commun pour le climat 20-07-2016


Le Secrétariat Général de l’Union pour la Méditerranée (UpM) était partenaire de la région de Tanger lors de la MedCOP Climat 2016 qui s’est déroulé à Tanger les 18 et 19 juillet 2016 et a ressemblé plus de 2.000 représentants des pays du bassin méditerranéen, de la société civile, de différentes organisations internationales et régionales ainsi que des acteurs économiques et des experts. 

La conference a été l’occasion de mettre en avant plusieurs initiatives et projets soutenus par l’UpM et contribuant à l’émergence d’un agenda méditerranéen pour le climat.
 
Parmi ces initiatives, l’UpM soutient la création d’un réseau des jeunes de la Méditerranée pour le climat, la réunion du Comité Régional de Cooperation sur la Finance Climat pour rendre plus efficace le financement de projets climat dans la région ou encore le lancement du projet UfM Energy Univeristy by Schneider Electric.
 
Le Secrétaire Général de l’UpM, Fathallah Sijilmassi, a ainsi déclaré « La lutte contre les dérèglements climatiques en Méditerranée ne peut se gagner qu’en renforcant la coopération régionale et en développant des initiatives concrètes. C’est là le cœur de métier de l’UpM. Il était donc naturel que le Secrétariat Général de l’UpM soit, non seulement partenaire de ce formidable lieu de partage et d’échanges qu’est la MedCOP Climat 2016, mais y contribue également à travers des projets d’impact régional. » 
  
En savoir plus

Aucun commentaire: