Translate

dimanche 7 août 2016

Égypte : l’UE encourage la gouvernance en matière d’efficacité énergétique



La délégation de l’UE en Égypte a organisé hier au Caire le premier atelier sur la gouvernance en matière d’efficacité énergétique, en collaboration avec le ministère de l’Électricité et de l’énergie renouvelable et le ministère du Pétrole et des ressources minérales.  

L’atelier a été organisé dans le cadre du projet d’assistance technique à l’appui de la réforme du secteur de l’énergie en Égypte (TARES), financé par l’UE et mis en œuvre dans le cadre du programme d’appui à la politique dans le secteur de l’énergie (Energy Sector Policy Support Programme – SPSP).
 
L’atelier a réuni les principaux acteurs des secteurs public et privé dans le domaine de l’énergie afin de discuter des solutions de gouvernance à l’appui de l’efficacité énergétique (EE) en Égypte. Les discussions ont porté sur les principales dispositions de l’EE qui peuvent offrir de nouvelles possibilités en Égypte. Ces possibilités comprennent notamment l’identification de responsabilités et de fonctions claires dans le processus et les mesures à prendre par le gouvernement pour assurer la coordination entre les différents acteurs en vue de garantir une gouvernance harmonisée pour l’EE. 
 
Pour en savoir plus 
EU Neighbourhood Info Centre – Egypte  
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook 
 

Aucun commentaire: