Translate

dimanche 14 août 2016

L’UpM et l’Allemagne lancent un nouveau projet pour promouvoir l’emploi des jeunes dans la région



Le projet labellisé par l’UpM « YouMatch – boîte à outils » a été officiellement lancé le 20 juillet à Amman à l’occasion du Dialogue régional sur les services d’emploi existants pour les jeunes (MENA), conjointement organisé par le Secrétariat général de l’UpM et  l’Agence allemande de coopération internationale(GIZ), promotrice du projet.
 
Le « Projet boîte à outils », conçu dans le cadre de l’Initiative Med4Jobs de l’UpM et mis en œuvre en Algérie, en Égypte, en Jordanie, au Maroc, en Palestine et en Tunisie, porte essentiellement sur des exemples pilotes de services d’emploi sélectionnés pour les jeunes. 
Ces exemples s’inspirent des clusters de services d’orientation professionnelle, de préparation à l’emploi et de services de placement. S’appuyant sur des bonnes pratiques/études de cas d’approches existantes dans la région MENA, des groupes de travail entre pairs et une équipe de conseillers analyseront les défis essentiels et les facteurs de réussite pour la mise en œuvre des outils identifiés, s’engageront dans le développement et dans l’élaboration de solutions innovantes liées au marché du travail nées de cette analyse et mettront en œuvre ces solutions en transposant les projets dans les pays participants.
 
Cette initiative sera présentée lors de la prochaine réunion ministérielle de l’UpM sur le travail et l’emploi, qui aura lieu le 27 septembre 2016 en Jordanie. 
 
En savoir plus
Med4Jobs -page internet
UpM – Site internet

Aucun commentaire: