Translate

mardi 1 août 2017

Egypte : Des start-ups vertes rencontrent des investisseurs pour des séances de coaching et de pitching

Égypte: Séances de Coaching et de Pitching pour la rencontre "Entrepreneurs verts-investisseurs"

Treize start-ups vertes en Egypte prendront part en juillet aux séances de coaching et de pitching « Green Start-ups meet Investors » du programme financé par l’UE SwitchMed. 

Il s’agit de l’une des 8 activités similaires visant à améliorer l’accès au financement pour les entrepreneurs verts au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Egypte, en Israël, au Liban, en Palestine et en Jordanie.

Les domaines d'activités des start-ups sélectionnés varient de l'efficacité énergétique, la ségrégation et du recyclage des déchets, des solutions solaires mobiles, la distribution et de la production d'écorces de fruits secs, la production durable de vêtements, à l'agriculture aquaponique propre, la formation et de l'éducation à la durabilité et de la production d'engrais à partir de déchets de cuisine.

Les fondateurs de start-ups sélectionnées assisteront à 2 séances de coaching en juillet ; La première session les aidera à optimiser leur modèle d'entreprise, leur profil d'entreprise et leur plate-forme. La deuxième se concentrera sur la pratique et le perfectionnement de la livraison de leur argumentaire ("elevator pitch"). Sur la base de la performance des fondateurs au cours de la période de coaching, 8 start-ups seront présélectionnés pour offrir un pitch de 5 minutes à un panel d'investisseurs lors de l'événement final «Green Start-ups Meet Investors» qui aura lieu au mois d’août..

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Also available in

Aucun commentaire: