L'événement «Les start-up vertes rencontrent les investisseurs» a eu lieu avec succés le 27 novembre 2017 dans le Beyrouth Digital District.
Le programme SwitchMed, en partenariat avec la Fondation Diane, a accompagné 8 entrepreneurs verts pour présenter leur idée eco-innovante devant 4 experts de haut niveau offrant un investissement à impact au Liban.
Le jury était composé de Mme Diane Fadel, fondatrice et présidente de la Fondation Diane, Mme Corine Kiame, gestionnaire de placements à IM Capital, une institution de financement qui offre des programmes de capital d'appariement, et de soutien à plusieurs types d'entreprises au stade de développement initial ainsi que des investisseurs au Liban, Mme Michelle Mouradacade, Directrice nationale d'Alfanar, la première organisation philanthropique d'Arabventure et M. Fadi Naffah, directeur de programme d'Agrytech.
Un large éventail de startup ont défilé devant le jury. En effet, les domaines couverts sont les technologies de l'information appliquées à la gestion des déchets et les transports publics, un service de construction écologique, le recyclage de bouteilles en plastique ou encore une ferme biologique. Tous ces entrepreneurs sont présents après un parcours de renforcement des capacités offert par le programme SwitchMed.
Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.
Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet
Également disponible en
Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire