L’Alliance des agences de presse méditerranéennes (AMAN) et l’Union pour la Méditerranée (UpM) ont affirmé leur détermination à intensifier leur collaboration et promouvoir de nouvelles synergies concernant des questions essentielles pour l’espace méditerranéen.
En effet, une réunion a été tenue le 23 novembre au siège de l’UpM à Barcelone entre le SG de l’Union, M. Fathallah Sijilmassi, et le directeur de la MAP et président de l’AMAN, M. Khalil Hachimi Idrissi, en présence du SG de l’alliance, Georgios Pennintaex.
M. Sijilmassi a qualifié de «très productive» cette réunion qui a été l’occasion de souligner l’intensité de leur collaboration et de se projeter sur un plan d’action commun. M. Sijilmassi a félicité la MAP, en sa qualité de présidente de l’AMAN, pour son dynamisme, son leadership et son activité. Pour sa part, M. Hachimi Idrissi a indiqué que «l’AMAN et l’UpM ont choisi de s’engager sur la question de la migration entre le Nord et le Sud, sachant que c’est une question d’intérêt commun qui doit être gérée avec une intelligence collective et une démarche solidaire».
M. Hachimi Idrissi a relevé que le Maroc, président en exercice de l’AMAN, a des propositions à faire en rapport avec la migration, fort de son approche durable, reconnue et respectueuse des droits de l’Homme.
Source de l'article MAP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire