Translate

samedi 2 juin 2018

Jumelage Maroc Union européenne: appui au renforcement du secteur de l’énergie

UE MAROC

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme « Réussir le Statut Avancé », Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable et Madame Claudia WIEDEY, Ambassadeur de l’Union européenne au Maroc, en présence de l’Ambassadeur de France Monsieur Jean-François GIRAULT et de l’Ambassadeur d’Allemagne, Dr. Götz SCHMIDT-BREMME, président le 8 mai 2018 à Rabat les travaux du séminaire de lancement du jumelage d’appui au renforcement institutionnel du secteur de l’énergie au Maroc.

Ce projet s’inscrit dans le processus de convergence réglementaire vers l’Acquis communautaire en vue de l’atteinte des objectifs de la stratégie énergétique nationale, tels que la sécurité de l'approvisionnement, l’accès généralisé à l'énergie, la maîtrise de la demande et la préservation de l'environnement.

L’Union européenne s’est engagée à poursuivre son soutien au Maroc dans le domaine de l'énergie depuis plusieurs années. Plusieurs projets d'envergures internationales ont d’ailleurs ainsi été lancés depuis 2011.
Partager 

Également disponible en

En savoir plus

Aucun commentaire: