Translate

samedi 2 juin 2018

Barcelone, 4-5 juillet 2018 : Forum EuroMed


Le Forum Euro-Med Barcelone, sur le thème « Rapprocher les PME du nord et du sud de la Méditerranée : le rôle des PME dans le développement socio-économique de la région méditerranéenne » se tiendra les 4 et 5 juillet 2018 au Palau Macaya, à Barcelone.

La MED Confederation promeut un Forum Euro-Med Barcelone organisé par la Fondation « La Caixa » et l’Institut européen de la Méditerranée (IEMed), et s’engage à en faire l’un de ses événements clés annuels. Accueillie par la Fondation « La Caixa » au sein de l’emblématique Palau Macaya, cette initiative découle de la volonté de créer un point de rencontre à long terme pour les parties prenantes économiques, politiques et sociales du bassin méditerranéen, et de les rapprocher des membres de la MED Confederation. En établissant un dialogue fluide chaque année, le Forum Euro-Med renforcera l’alliance forgée grâce à la MED Confederation afin de faciliter et développer la coopération et l’intégration économique, le progrès social et l’échange culturel entre les pays méditerranéens.

Cet événement unique de deux jours rassemblera des représentants d’organisations internationales, d’institutions publiques et privées, d’associations commerciales, de réseaux de la société civile, ainsi que d’associations et de fondations de la région, pour une discussion en profondeur concernant les défis socio-économiques communs en Méditerranée relevant des petites et moyennes entreprises (PME) et du rôle que ces dernières peuvent jouer en atteignant des objectifs tels que la création d’emploi, le développement durable et l’intégration de tous les secteurs dans l’économie.

Trois tables rondes consécutives sur : « Comment créer des écosystèmes pour l’entrepreneuriat », « Comment soutenir la croissance des PME » et « Le rôle des décideurs politiques et autres parties prenantes dans le soutien des PME en Méditerranée du sud ». Ces tables rondes s’attacheront à analyser les systèmes actuels d’entrepreneuriat social, les infrastructures d’aide aux entreprises et l’accès aux outils de financement pour les PME dans le bassin méditerranéen. Elles accueilleront d’éminents experts qui échangeront leurs points de vue et réagiront aux nouveaux défis auxquels font face les PME de la région aujourd’hui. En plus des débats de haut niveau promis dans le programme joint, cette conférence représente une excellente opportunité de rencontrer des acteurs de PME clés de la région méditerranéenne.

Les inscriptions à l’événement sont à présent ouvertes et gratuites.

Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, cliquez ici.

Source de l'article IPEMED

Aucun commentaire: