Translate

samedi 2 juin 2018

Le Maroc entreprend des actions concrètes pour la prévention des déchets marins grâce au programme de l’UE SwitchMed

SwitchMed in Rabat

Le 10 Mai 2018, SwitchMed a organisé à Rabat un forum sur les alternatives aux sacs en plastique et l’amélioration de la collecte et du recyclage des emballages de boissons.

Durant ce forum, les programmes SwitchMed et Marine Litter Med, financés par l’UE, ont mis en place des actions concrètes sur la prévention et la promotion de l’entrepreunariat vert.

Ce forum vise à atteindre différents publics comme l'administration publique et les organisations de la société civile concernées par la gestion des déchets, ainsi que d'autres secteurs qui proposent des alternatives aux sacs de plastique, les producteurs de boissons, les entreprises de gestion de déchets et les coopératives de collecte, les grossistes ou les recycleurs. 

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: