Translate

samedi 2 juin 2018

Rencontres Algérie - Un séminaire et forum d’affaires organisés par Business France

Plus d’une centaine de chefs d’entreprises et de représentants des secteurs publics et privés algériens
participeront aux Rencontres Algérie, le jeudi 21 juin à Paris. Ici une vue de la baie d’Oran © AM
Créer un réseau d’affaires et de commerce bilatéral entre l’Hexagone et l’Algérie, et dynamiser de nouveau projets d’investissement entre la communauté d’affaires algéro-française, c’est l’objectif de l’édition 2018 des Rencontres Algérie que Business France organise jeudi 21 juin à Paris, en partenariat avec la Chambre algérienne de Commerce et d’Industrie en France (CACI France).

« Profitez des Rencontres Algérie 2018 pour rencontrer des partenaires, donneurs d’ordre et clients algériens potentiels » : tel est le mot d’ordre de cet événement qui, le 21 juin, combinera ateliers, conférences et rendez-vous d’affaires au siège de Business France, à Paris 14e. La 11e édition de ces Rencontres Algérie intervient à un moment où l’Algérie se trouve dans une phase de transition cruciale, devant passer d’un modèle favorisant l’importation à un schéma privilégiant la production locale et la diversification à marches forcées de son économie. Pour Business France, il s’agit donc d’une occasion unique pour s’informer sur les derniers développements du marché algérien et de rencontrer des partenaires commerciaux et industriels, porteurs de projets concrets dans la quatrième économie africaine. 

Cette édition est organisée en partenariat avec le ministère de l’Industrie algérien et les principales organisations économiques algériennes (Forum des Chefs d’entreprises, Chambre algérienne de Commerce et d’industrie, Comité des Entrepreneurs et Industriels de la Mitidja, Chambre algéro-française de Commerce et d’Industrie) qui viendront accompagnés d’une importante délégation de plus d’une centaine de chefs d’entreprises et de représentants des secteurs publics et privés algériens. 

Les Rencontres Algérie 2018 vous proposent : 

Une session plénière d’information sur la situation économique algérienne, des tables rondes sur les atouts de l’Algérie pour des partenariats productifs et sur les dernières dispositions réglementaires. 

Quatre ateliers sectoriels pour couvrir tous les champs de l’économie algérienne. 

Un déjeuner de networking. 

Une après-midi d’entretiens en BtoB entre partenaires français et algériens. 

Les places étant limitées, les organisateurs recommandent d’adresser votre confirmation de participation le plus tôt possible à l’adresse suivante : fabienne.laurent@businessfrance.fr. 
Dans un second temps, les organisateurs reviendront vers vous pour vous proposer des entretiens ciblés avec les participants algériens. 

Tout savoir sur cet événement, informations pratiques et incripstion : ICI

Source de l'article AfricaPresse

Aucun commentaire: