Translate

samedi 2 juin 2018

CyberSud, financé par l’UE, dispense une formation sur la cybercriminalité et les preuves numériques aux magistrats marocains

EU-funded CyberSouth provides training on cybercrime and electronic evidence to Moroccan magistrates

Une formation judiciaire de base sera dispensée aux magistrats marocains afin de développer leurs connaissances dans le traitement des preuves numériques et dans les enquêtes et poursuites liées à la cybercriminalité. 

La formation se tiendra du 14 au 17 mai à Rabat, au Maroc, dans le cadre des activités du projet CyberSud.

Organisée en collaboration avec l’Institut supérieur de la magistrature du Maroc, le module introductif de la formation abordera les aspects législatifs de la cybercriminalité et fournira aux participants (juges et procureurs) des informations sur la manière de traiter les preuves numériques, les instruments d’enquête/de poursuite en matière de cybercriminalité et les canaux et instruments de coopération internationale.

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large du ministère de la Justice au Maroc pour bénéficier de l’appui du projet CyberSud afin de constituer une réserve de magistrats, acquérant une expertise dans le domaine de la cybercriminalité et des preuves numériques, qui seront utilisés comme ressource et pour la formation d’autres magistrats.

CyberSud est un projet conjoint de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Il contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique dans la région du Voisinage Sud, en conformité aux normes internationales de protection des droits de l’homme et au respect de l’État de droit ainsi qu’aux bonnes pratiques.

Pour en savoir plus
CyberSouth – Page web

Également disponible en

Aucun commentaire: