Translate

samedi 2 juin 2018

Rapport sur l’état des relations UE-Tunisie

EU-Tunisia relations: towards a strengthening of the Privileged Partnership

Au cours des douze derniers mois, les relations UE-Tunisie se sont fortement développées et leur coopération s'est intensifiée dans les nombreux domaines du Partenariat Privilégié. 

Telle est la conclusion du rapport sur l'état d‘avancement des relations UE-Tunisie publié aujourd'hui par les services de la Commission européenne et le Service européen pour l'action extérieure, en vue du prochain Conseil d'association UE‑Tunisie du 15 mai 2018 à Bruxelles.

Le rapport note des avancées tangibles dans de très nombreux domaines, notamment les droits des femmes, la réforme de la justice, les mesures en faveur de l'entreprenariat des jeunes, le développement local, l'économie verte, la culture ou la protection civile. 
En outre, l'association de la Tunisie au programme Horizon 2020 et sa participation active à Erasmus+ ont permis une multiplication des échanges entre chercheurs, étudiants, professeurs et jeunes, participant au développement d'une société tournée vers l'innovation. Les négociations d'accords bilatéraux ambitieux dans les domaines aérien, économique et commercial, et migratoire ont également progressé.

Pour en savoir plus

Également disponible en

En savoir plus


Aucun commentaire: