Translate

samedi 2 juin 2018

Clôture du projet financé par l’UE MedMedia à Tunis

MedMedia conference in Tunis

La conférence de clôture du projet MedMedia a eu lieu les 8 et 9 mai à Tunis au siège de l’ASBU (l’Union des Radiodiffuseurs des Pays Arabes).

Les résultats de cinq années d’appui au secteur des médias dans la région du Sud de la Méditerranée ont été présentés. Le deuxième jour de la conférence était l’occasion de présenter d’autres projets relevant du même programme et financés par l’UE.

Le projet MedMedia, financé par l’UE, vise à créer un environnement favorable à la réforme des médias dans la région sud de la Méditerranée. Il fait partie de « Média et culture pour le développement en Méditerranée du Sud », un programme à hauteur de 17 millions d’euros qui vise à soutenir le processus de réforme des médias et de la culture dans la région.

MedMedia met l’accent sur la législation, la réglementation, la programmation, la stratégie et le leadership en vue d’aider les médias étatiques à remplir leur mission de service public, en concurrence avec le secteur commercial. Il permettra également de renforcer la confiance du public en consolidant le rôle des médias en tant qu’organismes indépendants de surveillance et vecteurs du débat démocratique.

Pour en savoir plus
Projet MedMedia – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
MedMedia vise à faciliter le progrès des réformes des médias dans la région MENA en proposant expérience et savoir-faire aux décideurs, organes de régulation, diffuseurs et leaders syndicaux des deux…

Aucun commentaire: