Translate

samedi 2 juin 2018

La BERD et l’Italie soutiendront l’inclusion économique des jeunes et les PME dans la région SEMED

Technical cooperation and grant co-financing for small and medium-sized enterprises and youth employment

L’Italie, par l’intermédiaire de son ministère de l’économie et des finances, soutient les initiatives de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) visant à promouvoir l’inclusion économique dans la région du sud et de l’est de la Méditerranée (SEMED), en mettant particulièrement l’accent sur l’emploi des jeunes et le développement des petites et moyennes entreprises (PME).

Un accord de subvention a été signé lors de l’assemblée annuelle 2018 de la BERD qui s’est tenue en Jordanie, le 9 mai, en présence de Gelsomina Vigliotti, gouverneur suppléant de la BERD pour l’Italie, de Pierre Heilbronn, vice-président de la BERD chargé des politiques et des partenariats, et de Claudio Viezzoli, directeur général de la BERD chargé du financement des PME.

Le programme encouragera les possibilités d’apprentissage par le travail de qualité en tant que voie d’accès à l’emploi pour les jeunes. Il comprendra également des projets spécifiques visant à renforcer la capacité des PME locales à recruter plus efficacement et à retenir les jeunes qualifiés. Le programme fournira un soutien direct de la BERD en matière d’investissement et de partage des risques aux PME qui ont le potentiel d’offrir des emplois aux jeunes demandeurs d’emploi.

L’Italie est un membre fondateur de la BERD et un contributeur important aux travaux de la Banque. Elle figure parmi les principaux contributeurs aux fonds de coopération technique et aux fonds de cofinancement des investissements de la BERD, avec 133 millions d’euros fournis depuis 1992.

Pour en savoir plus

Également disponible en

En savoir plus

Aucun commentaire: