Translate

mardi 9 octobre 2018

Égypte : la délégation de l’Union européenne organise un nettoyage de plage à Alexandrie

Egypt : EU delegation organises beach clean-up event in Alexandria

La délégation de l’Union européenne en Égypte organise un nettoyage collectif d’une plage d’Alexandrie le 15 septembre 2018, Journée internationale de nettoyage des côtes, en collaboration avec le gouvernorat d’Alexandrie et Greenish.

L’initiative réunira 300 bénévoles d’Alexandrie, qui tenteront de nettoyer les deux kilomètres de la plage publique El Saraya à El Montaza.

Les bénévoles et les visiteurs seront sensibilisés à l’importance du recyclage et du tri des déchets, à la limitation du gaspillage d’énergie et des ressources hydriques, aux risques liés au plastique pour la vie marine et à la réduction du recours aux matériaux plastiques.

Les participants recevront en cadeau des bouteilles et des sacs réutilisables pour les inviter à ne plus utiliser des produits en plastique à usage unique.

La journée européenne du nettoyage des plages s’accompagne d’une campagne d’information sur les médias sociaux sur les méfaits des déchets pour la vie marine et la santé publique ainsi que sur les alternatives aux produits en plastique à usage unique.

Pour en savoir plus
Délégation de l’Union européenne en Egypte - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: