Translate

mardi 9 octobre 2018

Un projet financé par l’UE se penche sur l’écart entre les femmes et les hommes dans les pays de la PEV-Sud

MEDSTAT IV

MEDSTAT IV organise un atelier régional à Paris, les 9 et 10 octobre, afin d’évoquer la publication de données comparables sur divers composants de l’écart entre les femmes et les hommes dans les pays de la PEV-Sud.

Depuis 2017, MEDSTAT IV travaille avec certains de ces pays sur des aspects spécifiques des statistiques différenciées par sexe. Les résultats de ce travail seront maintenant présentés et discutés ; on s’attachera aussi à retirer les enseignements pouvant être utiles pour la région entière.

La réunion abordera une recherche spécifique lancée sous les auspices du groupe de travail MEDSTAT 4 sur les statistiques du marché du travail concernant l’emploi et les femmes. Le groupe de travail cherche à dégager des définitions communes de grands indicateurs de l’emploi des femmes et présentera les premiers résultats obtenus. Ceux-ci alimenteront le développement du cadre régional harmonisé pour la production et la dissémination de statistiques par sexe.

Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6 domaines : répertoires et statistiques d’entreprises, statistiques sur le commerce extérieur et la balance des payements, statistiques des transports, statistiques de l’énergie, statistiques du marché du travail et statistiques des migrations. Il fait suite à une phase précédente mise en œuvre au cours de la période 2010-2013.

Pour en savoir plus
MEDSTAT IV - Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6…

Aucun commentaire: