Translate

mardi 9 octobre 2018

Couverture journalistique sur la migration: Séminaire de production pour les journalistes tunisiens

OPEN Media Hub logo

Les projets Open Media Hub et EuroMed Migration 4, financés par l’UE, organisent un séminaire de formation de trois jours du 17 au 19 septembre 2018 sur la production de reportages sur les questions de migration, destiné aux journalistes des médias audiovisuels tunisiens. 

Le séminaire proposera des outils de couverture directement utilisables destinés à améliorer les compétences des journalistes et des responsables effectuant la couverture journalistique de la migration. L’objectif principal est de renforcer les connaissances et les compétences des journalistes en Tunisie afin d’apporter un meilleur équilibre de leurs sujets et dans leur impact sur la perception publique de la migration.

Les candidats sont invités à soumettre une proposition de sujets qu’ils ont l’intention de finaliser au cours des sessions. Les dossiers seront diffusés / publiés sur leurs propres médias et mis à disposition sur la plate-forme et sur le site internet de l’Open Media Hub, pour faciliter les échanges de production, au niveau local et international.

Avec le soutien du cameraman/monteur David Hands, la formation sera assurée par Magda Abu-Fadil, directrice de Media Unlimited, ancienne correspondante à l’étranger de l’Agence France-Presse et de United Press International, Asharq Al-Awsat et Al Riyadh, ancienne directrice du programme de formation au journalisme à l’Université Américaine de Beyrouth.

Pour postuler, il suffit de remplir un formulaire en ligne et l’envoyer. La date limite pour envoyer les candidatures est le 9 septembre 2018 23h45. Les médias qui ont participé aux activités précédentes et ont signé des mémorandums avec Open Media Hub seront considérés en premier.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
Ce projet a pour but de créer un pôle médiatique virtuel (www.openmediahub.com) englobant les deux régions, sud et est, afin de contribuer au développement des médias indépendants et à une…

Aucun commentaire: