C’est une religieuse italienne, Sœur Maria Pia Giudici, qui a reçu dimanche 30 septembre le « Prix Méditerranée 2012 », dans la catégorie « dialogue interreligieux ».
Ce prix est attribué chaque année par la Fondation Méditerranée à des personnalités du monde politique, diplomatique, culturel et scientifique qui ont travaillé en faveur du dialogue et de la paix dans l’espace méditerranéen. Sœur Maria Pia Giudici, salésienne de Don Bosco (Fille de Marie-Auxiliatrice) qui vit à l’ermitage de San Biagio (Italie), a enseigné la littérature, s’est intéressée à l’éducation et aux médias, et est l’auteur de nombreux ouvrages.
Le prix lui a été décerné pour « son engagement et son dévouement à promouvoir la paix et le dialogue entre les différentes fois et les laïcs, accueillant avec respect, naturel et amour, cherchant dans la simplicité et la spiritualité l’essence vraie pour redécouvrir dans son âme la force d’aimer soi-même et les autres. Ses écrits nous conduisent à une réflexion intérieure pour abattre les superstructures qui étouffent l’amour pour le créateur et ses créatures, nous reportant à la vérité », indique le communiqué publié par la Fondation Méditerranée.
Source de l'article LaCroix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire