Translate

vendredi 17 mai 2013

Choucair nommé vice-président de l'OCEMO


Le président de l'Union des Chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture du Liban et président de l'Association des Chambres de commerce et d'industrie méditerranéennes (ASCAMI), Mohammed CHOUCAIR, a été nommé vice-président de l'Office de coopération économique pour la Méditerranée et l'Orient (l'OCEMO).

#La nomination de M. Choucair est survenue lors de l'assemblée générale de l'OCEMO à Marseille, en France. Il devient ainsi l'adjoint de M. Philippe de Fontaine Vive, co-président de l'OCEMO et vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI).

L'Office de coopération économique pour la Méditerranée et l'Orient (OCEMO) a été créé pour porter la voix des sociétés civiles en Méditerranée. Attentes de la jeunesse, formation, création d'entreprises et d'emplois, développement économique... L'OCEMO croit en la force de proposition que sont les sociétés civiles et se définit comme leur voix dans quarante-trois pays de l'Union pour la Méditerranée et du Golfe.

Suite à sa nomination, M. Choucair a expliqué que le rôle stratégique d'OCEMO est de booster la croissance dans la région et de créer des opportunités de travail. Il a également assuré qu'il tenterait de consolider la coopération et la coordination entre ASCAMI et OCEMI, afin de soutenir les petites et moyennes entreprises et de mettre en oeuvre les programmes régionaux appuyés par l'Union Européenne.

Il a enfin signalé qu'il mettrait tout en oeuvre afin que de renforcer le rôle pionnier du Liban dans la région, "surtout que notre pays est un centre économique régional et constitue la liaison entre le Moyen-Orient et l'Europe".

Source de l’article iloubnan

Aucun commentaire: