Translate

vendredi 17 mai 2013

Appel à propositions « Médias et culture » : des réponses supplémentaires aux questions


EuropeAid a publié une deuxième série de questions et réponses concernant l'appel à propositions du programme régional « Médias et culture en faveur du développement dans les pays du Sud de la Méditerranée », qui porte la référence EuropeAid/134169/C/ACT/Multi. Le programme dispose d’un budget de 9 millions d’euros et vise à promouvoir les médias et la culture en tant que vecteurs du développement dans la région du Sud de la Méditerranée.
 
La deuxième série de Q&R inclut les 26 questions les plus fréquemment posées et leurs réponses. Ces dernières concernent l’éligibilité, le financement ainsi que des sujets plus généraux et font suite à une première série de 15 questions et réponses publiées la semaine dernière.
 
Un second rectificatif modifiant la section « éligibilité des candidats » a également été publié. Celui-ci élargit les conditions d'éligibilité aux candidats ressortissant d'un « pays bénéficiaire d’un instrument d’aide de préadhésion (IAP) établi par le règlement (CE) n° 1085/2006 du Conseil  ou d’un pays membre de l’EEE. »
 
Une réunion d'information est provisoirement prévue le 14 mai 2013 à Bruxelles. Les inscriptions doivent parvenir à l’adresse e-mail suivante avant le 6 mai 2013 : EuropeAid-NEIGHBOURHOOD-CULTURE-AND-MEDIA@ec.europa.eu
 
Les objectifs spécifiques de cet appel sont de promouvoir un secteur des médias plus indépendant et un secteur de la culture plus diversifié, professionnel et durable dans la région du Sud de la Méditerranée. L’appel à propositions est subdivisé en deux lots :
 
·      Lot 1 (3 millions d’euros) : promouvoir un secteur des médias plus indépendant (en ligne et hors ligne).
 ·      Lot 2 (6 millions d’euros) : promouvoir un secteur culturel plus diversifié, professionnel et durable.
 
Cet appel à propositions fait partie du programme régional « Médias et culture en faveur du développement dans les pays du Sud de la Méditerranée », approuvé par la CE à la fin 2012. Le budget alloué à ce programme est de 17 millions d’euros au total pour une durée de 4 ans, incluant 9 millions d’euros pour l'attribution de subventions en cofinancement (sur base du présent appel à propositions) et de 8 millions d’euros pour un mécanisme de renforcement des capacités relatif aux médias et un autre relatif à la culture (deux contrats de service attribués sur la base d'appels d'offres qui seront publiés prochainement). 
 
Pour en savoir plus
Fiche action (page 11)
EU Neighbourhood Info Centre - Culture et Média

Aucun commentaire: