Translate

lundi 20 mai 2013

Maroc : La France veut promouvoir la colocalisation et la ville durable


La ministre française du Commerce, Nicole Bricq, a indiqué avoir effectué un déplacement  à Casablanca, au Maroc, afin d'y promouvoir la colocalisation et l'offre française en matière de ville durable.

"Au cours de ce déplacement, le quatrième dans ce pays depuis sa nomination, la ministre a participé à la 1ère réunion panafricaine des Conseillers de Commerce extérieur de la France (CCEF), placée sous le signe de la coopération en direction du continent africain et de la promotion des stratégies de co-localisation, au service du commerce extérieur", indique un communiqué publié par le ministère du Commerce.
Selon Mme Bricq, "la colocalisation, c'est une conviction profonde : les deux rives de la Méditerranée ont vocation à s'unir pour réussir dans la mondialisation". En effet, la ministre française a décrit un système de coopération économique visant à préserver l'économie des pays parties. "Une unité de production dans les pays méditerranéens n'est pas antagoniste du maintien, voire du renforcement d'une usine en France", a-t-elle souligné.
La ministre française du Commerce extérieur s'est également entretenue  avec le ministre marocain de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Politique de la ville, Nabil Abdallah, évoquant notamment les nouveaux projets de métro aérien et de bus à haut niveau de service de la capitale économique marocaine.
Lors de son déplacement, Mme Bricq a enfin participé à la cérémonie de clôture du concours Ergapolis, qui est venu récompenser une équipe franco-marocaine pour la rénovation des abattoirs de Casablanca dans une perspective de ville durable.

Source de l’article Lemaghrebdz

Aucun commentaire: