Translate

jeudi 23 mai 2013

Forum d'affaires algéro-catalan : Une délégation d'opérateurs économiques le 2 juin à Alger


L'Agence nationale d'intermédiation et de régulation foncière (Aniref), a annoncé, hier, qu'un nouveau forum d'affaire algéro-catalan est prévu début juin prochain à Alger, dans le prolongement de celui qui s'est tenu en mars à Barcelone.

Cette rencontre verra la participation d'une délégation d'opérateurs économiques catalans conduite par les ministres de l'entreprise et de l'emploi et du territoire et de la durabilité du gouvernement catalan.
Plusieurs protocoles d'accords et de partenariats seront signés lors des travaux de ce forum qui se tiendra sous le haut patronage des ministres des deux pays.
En marge des travaux, des rencontres d'affaires sont prévues portant essentiellement sur les secteurs du BTP, des matériaux de construction, de l'industrie agroalimentaire, machinisme agricole, équipements industriel électronique et électrique, précise la même source.
Plus de 80 entreprises algériennes des secteurs public et privé avaient participé au précédent forum, destiné à explorer les opportunités de partenariat avec leurs homologues espagnoles.
La rencontre était axée sur le climat des affaires en Algérie et les opportunités d'investissement en Algérie, les moyens d'intensifier les échanges commerciaux entre les deux pays, ainsi que des témoignages d'entreprises catalanes présentes en Algérie.
L'objectif de cette rencontre était l'échange d'expériences dans la création des zones industrielles, avait indiqué la Directrice générale de l'Aniref, Mme Hassiba Mokraoui.
L'Aniref veut tirer profit du "savoir-faire espagnol dans la création de polygones industriels" (parcs industriels de nouvelle génération), un segment dans lequel l'organisme algérien a des contacts avec plusieurs établissements espagnols pour d'éventuels projets communs.
Source de l’article Medafco

Aucun commentaire: