Translate

vendredi 17 mai 2013

Le site de l’UpM fait peau neuve et met en avant les activités des projets



Le site Web de l’Union pour la Méditerranée a été remanié afin d’offrir aux visiteurs un tout nouveau portail, plus convivial et des sections « projets » et « domaines prioritaires » plus étoffées. Le nouveau site de l’UpM sera accessible en anglais, français et arabe à partir du deuxième semestre 2013.  
 
Axé plus que jamais sur ses visiteurs, le nouveau site de l’UpM se caractérise par une présentation plus agréable, une navigabilité plus facile, un accès plus aisé au contenu et une plus forte intégration avec les médias sociaux.  
 
Le nouveau site Web de l’UpM donne la priorité à l’information, avec des informations actualisées en permanence auxquelles les utilisateurs ont facilement accès. La nouvelle présentation permet un accès aisé à toutes les fonctionnalités tout en facilitant et en améliorant la navigation. La nouvelle architecture dynamique, au contenu mis à jour très régulièrement, offre un accès aisé à l’actualité la plus récente des projets, initiatives et activités de l’UpM.   
 
Le site internet inclut une section dédiée aux thèmes prioritaires de l’UpM –   Développement des entreprises,  Transport & Développement urbainÉnergieEnvironnement & EauEnseignement supérieur & Recherche et Affaires sociales et civiles, avec des liens vers les projets mis en œuvre dans chaque domaine, allant du «Renforcement de pouvoir des femmes »  pour les Affaires sociales et civiles à la « Gouvernance et financement pour le secteur méditerranéen de l’eau » pour l’Environnement et l’eau ou encore l’« Initiative méditerranéenne pour l’emploi (Med4Jobs) »  en ce qui concerne le Développement des entreprises. Les sections « projets » incluent une description approfondie, et un accès aisé aux contenus en rapport avec un projet ou un domaine prioritaire (articles et documents connexes, liens, etc.).
 
Une nouvelle section spéciale, avec les traditionnelles Questions fréquemment posées (FAQ) sera créée. La section « projets » sera étoffée pour mieux expliquer comment soumettre un projet, les critères de l’UpM, le cycle de projet de l’UpM, etc.  
 
Ce nouveau portail internet s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par l’organisation pour promouvoir l’intégration régionale dans la région euro-méditerranéenne. Avec le lancement de ce nouveau site Web, le Secrétariat de l’UpM est en position de mieux communiquer sur ses projets et initiatives, ces informations étant accessibles à toute la population de la région euro-méditerranéenne.  
 
Pour en savoir plus
UfM – projets
UfM – site Web
 

Aucun commentaire: