Translate

dimanche 19 mai 2013

Le projet de l'UE pour la promotion de l'énergie solaire sera introduit lors de l'événement «Global Shapers’ en marge du Forum économique mondial en Jordanie


Le projet SHAAMS (Plateformes stratégiques pour l'analyse et l'accélération du secteur solaire méditerranéen - Strategic Hubs for the Analysis and Acceleration of the Mediterranean Solar Sector) financé dans le cadre du Programme de coopération transfrontalière « Bassin maritime Méditerranée » (CTMED), sera présenté lors de l'événement régional des «Global Shapers " (22-23 mai) avant le Forum économique mondial sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord qui aura lieu sur la mer Morte en Jordanie du 24 au 26 mai 2013.
 
La communauté Global Shaper est un réseau de centres basés dans les villes, créés et dirigés par de jeunes leaders âgés entre 20 et 30 ans et qui souhaitent développer leur potentiel de leadership à servir la société. À cette fin, les centres développeront des projets locaux pour améliorer leurs communautés. La communauté mondiale des Shapers est l'une des nombreuses communautés multi-parties participant au Forum économique mondial.
 
La rencontre 2013 de la communauté Global Shapers au Moyen Orient et en Afrique du Nord entend favoriser la construction de réseaux et l’échange de connaissances entre entrepreneurs. Al Urdonia Lil Ebda, un organisme jordanien spécialisé dans le développement des entreprises et partenaire du projet SHAAMS, participera à l’évènement.
 
Le projet SHAAMS, d’une durée de trois ans, vise à sensibiliser les populations aux avantages de l’énergie solaire, élaborer des instruments financiers pour faciliter le développement du secteur solaire ainsi qu’à identifier et mettre en place des bonnes pratiques légales, réglementaires et organisationnelles pour assurer la pérennité de ce développement.
 
Le projet est mené par la Chambre de Commerce et d'industrie de Barcelone (Espagne, Catalogne) avec la participation de 11 associations professionnelles, des organismes environnementaux, des universités et des instituts de recherche d’Egypte, de France, de Grèce, d'Italie, du Liban et d’Espagne.
 
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus
Global Shapers évènement
SHAAMS page internet
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche
Interview de l’EU Neighbourhood Info Centre – Partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples
 

Aucun commentaire: