Translate

vendredi 17 mai 2013

La femme et le dialogue social : publication d’un rapport d’évaluation de TRESMED 4



Le projet TRESMED 4, financé par l’UE et qui vise à renforcer le rôle consultatif des partenaires économiques et sociaux du partenariat euro-méditerranéen, a publié un rapport d’évaluation sur ses activités autour du thème « La femme et le dialogue social ».   
 
Ce rapport d’évaluation comprend trois grands chapitres : le premier présente les résultats d’un questionnaire en ligne. Composé de dix-sept questions, ce questionnaire publié sur le site web du projet avait pour but de déterminer le degré d’importance que les participants ont accordé aux différentes thématiques de travail regroupées autour de trois grandes dimensions dont la femme était le dénominateur commun : « La femme et l’emploi », « Les politiques d’égalité » et « La femme et le dialogue social ». Pour chacun d’eux, les participants ont été invités à évaluer une série de sous-dimensions connexes. 
 
La seconde section présente un rapport qui analyse les opinions et les niveaux de satisfaction des participants aux séminaires organisés en 2012 à Luxembourg, Alger et Thessalonique. 
 
La troisième partie est  un rapport sur les résultats de l’évaluation concernant plusieurs aspects de la conférence intermédiaire qui s’est tenue à Bruxelles les 22 et 23 novembre 2012, qui a mis un terme à la deuxième ligne thématique de travail « La femme et le dialogue social ».   
 
TRESMED 4 est axé sur les priorités identifiées à la fin de la précédente phase du projet : les jeunes, l’emploi, l’éducation, les femmes, la coopération régionale et les meilleures pratiques. Financé par l’Union européenne et géré par la Conseil économique et social d’Espagne, TRESMED 4 travaille en étroite coopération avec d’autres Conseils économiques et sociaux de la région ainsi qu’avec le Comité économique et social européen. 
 
Pour en savoir plus
Rapport d’évaluation sur « La femme et le dialogue social »  ENG  FR - AR
TRESMED 4 – Page web
TRESMED 4 – Fiche

Aucun commentaire: