Translate

samedi 11 mai 2013

Concours photo sur le voisinage au Maroc : la cérémonie de remise des prix prévue le 7 mai


Trois jeunes étudiants ont remporté le concours photo organisé par la délégation de l’Union européenne au Maroc, sur la notion de voisinage. Les 30 meilleures photos seront exposées sur les murs du marché central de Salé à l’occasion de la remise des prix ce 7 mai, organisée en marge des célébrations de la Journée de l’Europe du 9 mai.
 
Rupert Joy, ambassadeur de l’UE au Maroc, remettra les prix aux lauréats. « Le Maroc est le voisin le plus proche de l'Europe; proche non seulement par la situation géographique, mais aussi par les valeurs que partagent leurs peuples au nord et au sud, » a-t-il déclaré. « Nous sommes heureux d’avoir pu permettre aux jeunes de Salé d’exprimer leur vision du voisinage. »
 
Un jury composé de photographes professionnels, d’acteurs culturels, de philosophes, d’artistes et de journalistes a désigné les trois lauréats, âgés de 15 à 25 ans : El Mehdi Meskini, Essam Doukhou et Kamal El Harchaoui.
 
Ce concours, organisé en partenariat avec l’association Sala Al Moustaqbal et la ville de Salé, se voulait un reflet des regards que peuvent s'échanger les voisins les uns sur les autres (sud-nord, ville à ville, quartier à quartier ou individu à individu). 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Maroc
Délégation de l’UE au Maroc – site web
Délégation de l’UE au Maroc – page Facebook

Aucun commentaire: