Translate

jeudi 23 mai 2013

PriMed, Festival de la Méditerranée en Images (17-22 juin 2013)


Le PriMed, Festival de la Méditerranée en Images récompense les meilleurs documentaires et reportages sur la Méditerranée. Depuis 4 ans à Marseille, il s’impose comme le rendez-vous du public et des acteurs de l’audiovisuel méditerranéen. Il est désormais incontournable pour la qualité des œuvres proposées et la richesse des sujets traités.

7 CATEGORIES DE FILMS EN COMPETITION : LA MEDITERRANEE SOUS TOUTES SES FORMES
Véritable observatoire de la vie en Méditerranée sous tous ses aspects - histoire, société, cultures, événements, il récompense 7 catégories de films : Enjeux méditerranéens, Mémoire de la Méditerranée, Art Patrimoine et cultures de la Méditerranée, Première œuvre, Reportages, Court métrage et Multimédia.

440 FILMS INSCRITS, 36 PAYS CANDIDATS : UN RECORD
Le PriMed 2013 marque un nouveau record avec la participation de 440 films en provenance de 36 pays.
2 jurys internationaux auront la lourde charge de départager les 31 œuvres retenues pour la phase finale. 12 prix seront remis, dont 3 prix à la diffusion attribués par TV5 Monde, France 3 Corse Via Stella et RAI3.
Le palmarès sera dévoilé le 21 juin lors de la soirée publique de remise des prix, au MuCEM.

L’AUDIOVISUEL MEDITERRANEEN A MARSEILLE : DES RENCONTRES
Le PriMed 2013 sera l’occasion de rencontres et de débats avec des professionnels de l’audiovisuel, en présence, pour la première fois à Marseille, des Présidents des télévisions du bassin méditerranéen, à l’invitation de France Télévisions et du CMCA.

LE PUBLIC AU CŒUR DU PRIMED : DES PROJECTIONS
Durant une semaine, 23 000 places seront offertes aux Marseillais pour découvrir les 31 films lors des projections publiques gratuites organisées à la Villa Méditerranée et au MuCEM. Ils pourront également rencontrer et échanger avec les réalisateurs.

Un Festival organisé par le CMCA, Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle au MuCEM et à La Villa Méditerranée à Marseille. Le CMCA renforce la coopération et les échanges entre les chaînes de télévision et les producteurs du bassin méditerranéen.

Pour plus d'informations : http://primed.tv/
Source de l’information RFI

Aucun commentaire: