Translate

lundi 13 mai 2013

Le printemps arabe encore d’actualité en 2013 - Stage de formation EuroMed en Palestine


L’association Juzoor pour la santé et le développement social a démarré un projet international de formation intitulé « Le printemps arabe encore d’actualité en 2013 ». 
L’ouverture officielle a été faite par le Dr Salwa Najjab - Directeur de Juzoor, Absal Nussiebeh - Chef du Département international du Conseil supérieur de la jeunesse et du sport en Palestine, et par le Dr Izzat Ayyoub – Chargé de projet à la délégation de la Commission européenne à Jérusalem.
Le projet visait à fournir une meilleure compréhension de la participation active des jeunes et les inciter à travers les pratiques de participation lors du printemps arabe et des autres mouvements qui ont eu lieu dans la région. En outre, il voulait sensibiliser les jeunes à la situation palestinienne. Le projet a vu la participation de18 pays partenaires (UE et MEDA) : Royaume-Uni, Pologne, Malte, Allemagne, Espagne, Portugal, Lituanie, France, Belgique, Italie, Maroc, Tunisie, Egypte, Jordanie et Palestine.
La formation s’est déroulée pendant une semaine dans le gouvernorat de Jéricho, une ville qui a plus de 10.000 ans d’histoire ; elle a compris plusieurs ateliers : séances d’information, découvertes de la ville, visites d’étude et création d’actions et projets locaux et internationaux.
Ce projet EuroMed Jeunesse a été organisé par l’association Juzoor pour la Santé et le Développement Social en coopération avec l’Unité Euromed Jeunesse en Palestine par l’intermédiaire du Conseil Supérieur de la Jeunesse et des Sports, le projet a été financé par la Commission européenne.
Juzoor pour le développement sanitaire et social est une organisation palestinienne créée en 1996 à Jérusalem. Elle a commencé son travail dans la région euro-méditerranéenne en 2007 et elle s’occupe de la promotion de l’éducation non formelle.
Site web de l’Unité Euromed Jeunesse Palestinienne :www.palestine.euromedyouth.net
Voir en ligne : La page du projet sur le site Web de JUZOOR
Source de l'information Euromedyouth

Aucun commentaire: