Translate

dimanche 22 septembre 2013

13e Conférence FEMIP - L'efficacité énergétique dans la région méditerranéenne

Organisée par la BEI, en collaboration avec l'Observatoire méditerranéen de l’énergie et l'Union pour la Méditerranée, la treizième édition de la Conférence de la FEMIP rassemblera 250 participants d'Europe et des pays méditerranéens qui débattront activement à cette occasion de la manière dont l'efficacité énergétique peut renforcer la position concurrentielle mondiale d'un pays et créer des possibilités d'emploi. 
Elle précédera la réunion ministérielle sur l'énergie de l'Union pour la Méditerranée, qui aura lieu le lendemain.
La demande en énergie dans les pays du sud et de l’est du bassin méditerranéen est induite par la croissance économique et l’expansion démographique. Au rythme actuel, elle pourrait augmenter de 40 % au cours des vingt prochaines années. Pour les pays partenaires méditerranéens, il s'agit d'une perspective coûteuse et insoutenable. La mise en œuvre de mesures d'efficacité énergétique rigoureuses et le déploiement d'efforts accrus visant à favoriser l'utilisation de sources d'énergie renouvelables peuvent contribuer à alléger cette charge, par exemple en réduisant la dépendance vis-à-vis des importations et les coûts environnementaux. Cela s'inscrit d'ailleurs dans le droit fil des objectifs du Plan solaire méditerranéen, l'une des initiatives prioritaires de l'Union pour la Méditerranée.
Inscription
En raison du nombre de places limité, la participation à cette conférence de haut niveau n'est possible que sur invitation.  Les invitations officielles seront envoyées en octobre.  Si vous désirez recevoir une invitation ou si vous avez des questions concernant le programme de la conférence ou les intervenants, veuillez envoyer un courriel à l'adresseevents@bei.org en indiquant vos coordonnées complètes (nom et prénom, fonction, entreprise, courriel) et les raisons pour lesquelles vous désirez participer à cet événement.
Contactez-nous
Pour les questions relatives au programme et aux intervenants, prière de contacter :
Département Communication :
tél. (+352) 4379-83331
courriel : events@bei.org

Pour toute question concernant l'organisation et la logistique de l'événement, prière de contacter :
Service du protocole :
tél. (+352) 4379-84206
fax (+352) 4379-64280
courriel : prot.events@bei.org

Source de l'information BEI

Aucun commentaire: