Translate

dimanche 15 septembre 2013

Sijilmassi : l’UpM continue à soutenir les efforts égyptiens de développement économique et social


Le Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), Fathallah Sijilmassi, a déclaré que le Secrétariat de l’UpM préparait actuellement une série de projets qui seront mis en œuvre en coopération avec différents ministères égyptiens. Ces projets concernent surtout les domaines des énergies renouvelables, du transport, du développement social et du soutien aux petites et moyennes entreprises.   
 
Le secrétaire général a souligné l’importance de soutenir l’Égypte en cette période cruciale, rappelant à cet égard sa position clé dans la région et son rôle au sein de l’Union pour la Méditerranée. 
 
Le chef de l’UpM a rappelé que le Secrétariat accorde une attention particulière à la jeunesse et qu’il cherche à soutenir des projets axés sur la création d’emplois et la promotion de l’esprit d’entreprise ou qui aident les jeunes à démarrer leurs propres projets.  
 
Le Secrétariat de l’UpM s’apprête entre autres à lancer l’Initiative méditerranéenne pour l’emploi (« Mediterranean jobs initiative »), À cet effet, il examine avec une série d’institutions égyptiennes, notamment le Fonds social pour le développement, des pistes pour la mise en œuvre de projets visant à offrir aux jeunes de nouvelles possibilités d’emploi   
 
Les projets proposés par l’UpM dans le domaine des énergies renouvelables visent à faciliter le transfert des technologies modernes en Égypte et à assurer son approvisionnement en nouvelles sources d’énergies non polluantes.  
 
Pour en savoir plus
Union pour la Méditerranée – Site web
Union pour la Méditerranée - Projets
EU Neighbourhood Info Centre – Égypte
 

Aucun commentaire: