Translate

dimanche 22 septembre 2013

Le Royaume-Uni veut promouvoir l’enseignement de l’anglais en Algérie

Anglais langue enseignementLe partenariat entre le Royaume-Uni et l’Algérie devrait passer par un enseignement accru de l’anglais, notamment dans nos universités.

L’Algérie renforce ses liens avec le Royaume-Uni. Le veut, du moins. Dimanche, c’est le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci qui a exprimé à haute voix le souhait de diversifier les domaines de coopération entre l’Algérie et le Royaume-Uni.
Le représentant du Premier ministre britannique, Lord Richard Risby, n’a pas attendu 24 heures pour répondre favorablement à la proposition. Mais qui dit partenariat renforcé dit maîtrise accrue de l’anglais. Aussi, Lord Richard Risby suggère que son pays promeuve l’enseignement de la langue anglaise en Algérie, notamment dans les universités :
Nous sommes prêts à contribuer à la promotion de la langue anglaise en Algérie, notamment dans les universités.
Une idée à laquelle souscrit le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Haraoubia, qui a rappelé que 90% des publications scientifiques et universitaires sont en anglais.
Lord Risby a en outre invité Rachid Haraoubia à participer à la Conférence internationale sur l’éducation et l’enseignement qu’abritera Londres en janvier prochain.

Source de l'article APS &  Algerie focus

Aucun commentaire: