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dimanche 29 septembre 2013

L’ACIM remet des attestations de compétences aux acteurs d’aide à la création d’entreprises en Tunisie

L’Agence pour la coopération internationale et le développement local en Méditerranée (ACIM), a remis vendredi des attestations de compétences à plus de 100 Tunisiens ayant bénéficié d’un renforcement de capacités sur le soutien à la création d’entreprises.
Entre 2008 et 2013, l’ACIM dont le siège est à Marseille, a entrepris plusieurs actions et organisé des sessions de formation pour la qualification d’acteurs locaux chargés de l’accompagnement à la création d’entreprises en Tunisie.
Ces actions ont, notamment, ciblé les agents des structures relevant de la direction générale de la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) au ministère de l’industrie. Ces derniers ont reçu une formation en accompagnement, coaching, entrepreneuriat féminin et formation des formateurs, moyennant des investissements conjoints de l’Agence de coopération allemande (la GIZ), le ministère français des affaires étrangères et le conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur.
Parmi les bénéficiaires, figurent, aussi, les centres d’affaires, les experts en création d’entreprise et le personnel de la cellule d’auto-développement (CAD) de l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS), outre les associations dépendant de la banque tunisienne de solidarité (BTS). Pour le personnel de la CAD, la formation qui a été financée par l’Union européenne et le conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur, a porté sur l’accompagnement en milieu rural et en zones reculées, le développement des filières et la biodiversité.
Tahar Rahmani, délégué général d’ACIM a indiqué à l’Agence TAP que les bénéficiaires ont été formés pour accompagner les jeunes promoteurs à la création d’entreprises, le management, le tutorat et le suivi post-création des populations cibles. « ACIM mise sur la création de PME en Tunisie pour y garantir un développement socio-économique durable à travers le renforcement des capacités des acteurs locaux pour un meilleur accompagnement des porteurs de projets et une pérennisation des activités créées » a -t-il précisé.
Source de l'article Webmanagercenter

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