Le projet MED-Solar recherche des bénéficiaires pour l’installation de systèmes solaires photovoltaïques au Liban

Le projet pour le Développement Energétique Solaire au Machrek (MED-Solar), financé par l’UE dans le cadre du programme Méditerranéen de coopération transfrontalière (CTMed), recherche des bénéficiaires potentiels souhaitant profiter des systèmes solaires photovoltaïques à échelle commerciale qui réduiront la dépendance de leurs installations envers les réseaux électriques ainsi que leur consommation de combustible. 
 
Les projets pilotes sont mis en œuvre sous la supervision du partenaire libanais du projet, le Programme des Nations Unies pour le Développement - Liban.
 
L'appel est ouvert aux organisations non gouvernementales et aux PME et organisations commerciales ou industrielles dont les installations sont situées au Liban. Les candidats intéressés devront envoyer leur demande dûment remplie à l’UNDP CEDRO Office (Maraad Street, Building 287B, Downtown Beirut).
 
La date limite pour la réception des formulaires de demande est fixée au 20 septembre 2013 avant 16h30.
 
Pour plus de détails sur cet appel ou sur les critères de participation et d´attribution, veuillez télécharger le formulaire de demande sur le site web de MED-Solar
 
Le projet MED-Solar a pour but la promotion et la mise en œuvre de technologies innovantes et le transfert de savoir-faire dans le domaine de l'énergie solaire, notamment en ce qui concerne l'énergie photovoltaïque. Après avoir réalisé une étude sur les cadres légaux spécifiques et après avoir réalisé deux ateliers en Jordanie et en Palestine, le projet se concentre désormais sur les activités de recherche et développement et sur la création d'un réseau transfrontalier durable et pertinent dans ce domaine. 
 
Le budget total du projet s'élève à 3.017.615 euros dont 2.656.771 euros (90%) de contribution du Programme.
 
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus
Med-Solar fiche projet
Med-Solar page internet
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche
Interview de l’EU Neighbourhood Info Centre – Partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples

Aucun commentaire: