Translate

dimanche 22 septembre 2013

Table ronde sur l'activité bancaire dans le bassin méditerranéen

Roundtable - Banking in the Mediterranean

This event dealt with access to finance and the development of banking sectors in the FEMIP region, and is spread out over two separate panel discussions. The first discussed regional banking sector trends, while the second dealt with the development of mobile financial services in the region.Le département Analyses économiques de la BEI organise une table ronde sur l'activité bancaire dans le bassin méditerranéen qui se tiendra au siège de la Banque à Luxembourg.
Cet événement, dont la participation n'est possible que sur invitation, traitera, dans le cadre de deux colloques, de l'accès aux financements et de l'évolution du secteur bancaire dans la région d'intervention de la FEMIP. Le premier groupe de discussion analysera les tendances en vigueur dans le secteur bancaire de la région et le second abordera le développement des services financiers mobiles dans ces pays.
Parmi les principaux orateurs et participants figureront, notamment, Jihad K. Al Wazir, gouverneur de l'Autorité monétaire palestinienne ; Mohamed El-Kettani, PDG de la banque marocaine AttijariWafa ; Nassib Ghobril, économiste en chef de la banque libanaise Byblos ; Mohamed El Moussaoui, membre du conseil d'administration de la banque Al-Barid du Maroc.
La BEI sera représentée par Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la Banque, Flavia Palanza, directrice des opérations de la BEI-FEMIP, et Debora Revoltella, directrice du département Analyses économiques.
Source de l'article BEI

Aucun commentaire: