Translate

dimanche 22 septembre 2013

UpM : appel à projets sur l'égalité des sexes



Alors que les ministres en charge des droits des femmes et de l’égalité entre les hommes et les femmes des 43 pays membres de l’Union pour la Méditerranée (UpM) s'apprêtent à se réunir à Paris à l'occasion de la troisième Conférence ministérielle de l'Union pour la Méditerranée sur le « Renforcement du rôle des femmes dans la société », le Secrétariat de l’UpM invite les organisations de la société civile, les autorités locales, régionales et nationales et tous les intervenants intéressés de la région à soumettre des propositions de projet sur l’autonomisation des femmes et des filles.
 
Les propositions de projet doivent être en ligne avec les trois priorités principales de la Conférence ministérielle de Paris :
 
I. L’égalité des droits entre les hommes et les femmes dans toutes les sphères de la vie (politique, économique, civile et sociale) ;
II. La lutte contre toutes les formes de violence et de discrimination à l’encontre des femmes et des filles ;
III. L’évolution des mentalités et des comportements afin de promouvoir l’égalité hommes-femmes non seulement en matière de droits mais aussi dans la réalité.
 
Les propositions de projet qui seront reçues seront évaluées par le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée, conformément aux critères de l’Union pour la Méditerranée sur les projets, qui peuvent être consultés sur le site web du Secrétariat.  Si elles sont jugées appropriées, les propositions de projet seront soumises aux États membres pour éventuellement recevoir le label de l’Union pour la Méditerranée. Les propositions de projets sont à envoyer à l'adresse suivante : info@ufmsecretariat.org.
 
Pour en savoir plus
Service européen pour l’action extérieure – Euromed et les femmes
Service européen pour l’action extérieure – Les droits des femmes dans la politique extérieure de l’UE
EU Neighbourhood Info Centre – Femmes  

Aucun commentaire: