Translate

dimanche 8 septembre 2013

UE-Égypte : note d'information et mémo du Conseil de l’Union européenne


À la suite des récents événements en Égypte et de la réunion extraordinaire du Conseil des affaires étrangères le 21 août 2013, le service de presse du Conseil a rédigé une note d'information et un mémo sur l'état des relations entre l'UE et l'Égypte.
 
Dans ses conclusions du 22 juillet 2013, le Conseil des affaires étrangères a réaffirmé sa profonde inquiétude quant à la situation en Égypte et a souligné que la lutte pour la démocratie devait rester au centre des préoccupations. Le Conseil a appelé toutes les forces politiques à entamer un processus de réconciliation et de renforcement de la confiance, pour le bien du pays et de son avenir démocratique.
 
La note d'information fait aussi référence à l'engagement permanent de l'UE ces dernières semaines, notamment à travers la haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Catherine Ashton, le représentant spécial de l'UE Bernardino Leon, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso.
 
Pour en savoir plus
Catherine Ashton – Déclaration (16-08-2013)
Dossier PEV – Mémo sur l'Égypte
Action extérieure de l’UE - Égypte
EU Neighbourhood Info Centre – Égypte
Délégation de l'UE en Égypte – Site internet
Politique européenne de voisinage - Documents de référence
Action extérieure de l’UE – Politique européenne de voisinage

Aucun commentaire: